Historique du Brinadon

C’est en 1977 que M. Bédard et son frère sentirent le besoin de satisfaire les gens du Lac-aux-Sables, ils voulaient un endroit pour prendre un petit café et discuter. En 1979, ils bâtirent leur restaurant.

Un an plus tard, ils vendirent à M. Noël Grondin et sa famille de Philadelphie qui tomba en amour avec cette communauté.
Par un acronyme de leurs prénoms, on nomma le bar BRIgitte – TiNA – Dorothé – Noël

Ses activités premières : rassembler les adeptes de sport.

En 1987, un agrandissement s’impose. Une salle, pouvant recevoir, près de 50 personnes, y est ajoutée.

En 1990, Mme Hélène Ricard et M. Marcel Sauvageau, demeurant à St-Ubalde, acquièrent le commerce qu’il opère durant près de 6 ans.

Lyette Genest et Pierre Morin, originaire tous deux du Lac-aux-Sables, rachetèrent le BRINADON en 1996. Un défi de taille les attend celui de transformer ce bar en restaurant. Une des meilleures idées fût le four à bois, construit en 1999, qui apportera un cachet familial à l’établissement, ainsi qu’une excellente pizza.

Après 12 ans d’un travail passionné et prenant, Lyette décide de prendre sa retraite. Ses filles et ses nièces devinrent les successeures de cette belle entreprise. Suite au succès grandissant du commerce, une 5e cousine devient partenaire et donne ainsi un peu plus de temps à chacune pour la famille et les amis.

Grâce à un personnel exceptionnel, le restaurant le BRINADON, est aujourd’hui un resto-bar à l’ambiance chaleureuse, où il fait bon de s’y retrouver.

Merci, a notre clientèle, pour cette grande aventure. Vous êtes notre raison d’exister.

L'événement tant attendu, le party Homard du Brinadon ...

2 months ago

Resto-bar le Brinadon

Souper grand public : Bienvenue à tous!
À la Salle des Chevaliers de Colomb de Saint-Tite située au 700, rue Brunelle.
...